top of page

Est-ce que l’on peut effacer les taches?



Les taches pigmentaires sont dues aux changements hormonaux( pilule, grossesse), aux agressions cutanées telles que séquelles de cicatrices d’acné, blessures, cicatrices d’intervention qui créent une inflammation. Certaines peaux dont plus sensibles aux taches.


Qu’il s’agisse d’une pigmentation post-inflammatoire, d’un masque de grossesse (melasma), ou de taches liées à l’exposition solaire (lentigos, taches de rousseur) elles peuvent se traiter avec notre laser Nordlys. La lumière pulsée , ou IPL, est une lumière intense qui va cibler la pigmentation (mélanine) et l’éclaircir. Le traitement par IPL permet égal de stimuler le collagène et peut donc avoir un effet anti vieillissement également. Le traitement par IPL traite bien les taches marron mais également les taches rouges, les vaisseaux, la couperose et les telangiectasies du visage.


En général 2 à 3 traitements sont nécessaires. Il est essentiel d’effectuer le traitement sur une peau non bronzée et d’ensuite éviter l’exposition au soleil sous risque de récidive.


Le traitement par lumière pulsée ou IPL est parfois associé au traitement par Fraxel qui permet de stimuler également la synthèse du collagène, permettant le rajeunissement de la peau, le lissage des rides et cicatrices.


Le Dr Sophie Martella Favre est à votre disposition pour une consultation afin de déterminer quel sera le traitement le mieux approprié selon votre demande.

bottom of page