Mon parcours

Bi-nationale suisse et française, j’ai eu le privilège de faire mes études de médecine en Suisse, à la Faculté de Médecine de Lausanne.

Après mon diplôme de médecin obtenu en 1996, puis ma thèse de Doctorat en Médecine l’année suivante, j’ai exercé dans différents services universitaires en commençant par la chirurgie générale dans le service du Professeur M.Gillet, puis je me suis spécialisée en devenant interne puis chef de clinique adjoint en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans le service du Professeur D.-V. Egloff. Afin de parfaire ma formation, j’ai ensuite exercé au côté de chirurgiens esthétiques renommés, tant en Suisse qu’à l’étranger.

J’ai passé avec succès l’examen européen de Spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, l’EBOPRAS, en 2002 puis ai reçu mon titre de Spécialiste suisse en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique en 2005 par la FMH (Foederatio Medicorum Helveticorum).

De 2006 à 2018, j’ai eu une pratique libérale en cabinet médical privé à Lausanne en Suisse exclusivement dédiée à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Depuis 2018, je suis installée à Paris.
Je suis qualifiée comme spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le Conseil de l’Ordre des Médecins de la Ville et inscrite sous le numéro 75 88270.

Le Docteur Sophie Martella-Favre est à votre écoute