Ma philosophie

Dès le début de mes études de médecine je me suis sentie attirée par la chirurgie plastique. J’étais fascinée par la possibilité de modeler le visage ou le corps. C’est une spécialité chirurgicale à la fois extrêmement technique et précise, mais qui nécessite également une approche artistique du corps humain.

C’est un domaine varié, passionnant, qui continue sans cesse d’évoluer, de se spécialiser, et qui a à cœur d’aider à créer -ou à recréer- l’harmonie et le bien-être auxquels chacun de nous aspire.

Chaque âge a bien sûr ses préoccupations propres, mais je retrouve dans chacun de mes patients le désir de se sentir bien (mieux) dans sa peau tout en gardant son naturel.

Je prends le temps de faire connaissance avec chaque nouveau patient, de comprendre précisément sa demande, de créer une relation privilégiée et de confiance, et de commencer par donner quelques conseils: parfois quelques changements dans la vie quotidienne quant au sport, à l’alimentation ou à la philosophie personnelle, permettent déjà de se sentir mieux.

D’autres fois, une intervention va finalement se révéler indispensable pour obtenir, ou retrouver, le corps ou le visage qui lui correspond…

C’est l’objectif de notre première consultation: bien se comprendre et se sentir en confiance. Je vous ferai part de mon impression vous concernant et vous expliquerai soigneusement les différentes possibilités que je peux vous offrir.

Parfois un traitement médical esthétique, peu invasif et non chirurgical, peut suffire alors que dans d’autres situations, seule une intervention chirurgicale donnera le résultat désiré.
Avec plus de vingt ans de pratique chirurgicale et surtout plus de douze ans consacrés à l’esthétique, je suis à même de vous conseiller puis d’effectuer avec finesse et précision le geste qu’il vous faut.

Le Docteur Sophie Martella-Favre est à votre écoute