top of page

Liposuccion

Liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique; elle permet de retirer la graisse excédentaire à l’aide d’une petite canule aspirative introduite sous la peau par de minuscules incisions.

La lipoaspiration

permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées.
Il faut toutefois garder en tête le fait qu’une lipoaspiration ou liposuccion n’est en aucun cas une cure d’amaigrissement: elle permet uniquement de remodeler le corps en enlevant les cellules adipeuses qui de par leur répartition hormonale résistent aux régimes ou au sport.

Les techniques actuelles de lipoaspiration permettent de véritablement remodeler le corps de façon très précise.
Pour obtenir un bon résultat il faut que la qualité de la peau soit suffisamment bonne afin qu’elle se rétracte et se réadapte au nouveau volume.

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer à un grand nombre de régions du corps telles que les cuisses (culotte de cheval), mais aussi les hanches, l’abdomen, le pubis, le dos, les genoux, les mollets, les chevilles et les bras.

Pour obtenir un bon résultat il faut que la qualité de la peau soit bonne. Si ce n’est pas le cas, seule une excision cutanée (plastie abdominale, lifting des cuisses ou des bras), en plus de la lipoaspiration, permet de retrouver une silhouette harmonieuse.

L’intervention

C'est l’une des plus pratiquées en chirurgie plastique il ne faut pas la banaliser:
il s’agit d’une véritable opération chirurgicale et c’est pourquoi elle ne doit être effectuée que par un chirurgien plastique qualifié et compétent.

En résumé :

  • Intervention sous anesthésie, dure entre 1h et 3h selon son importance et permet le retour à la maison le jour même

  • Le port d'une gaine de contention 24/24h pendant 4 a 6 semaines est obligatoire.

  • Fils résorbantes et les cicatrices de quelques millimètres sont très discrètes.

  • Résultat, visible le plus souvent d'emblée, sera définitif après environ 3 à 6 mois, le temps que les oedèmes et ecchymoses liés à l'opération se résorbent.

bottom of page