Plastie abdominale ou abdominoplastie

une plastie abdominale permet de retrouver un ventre plat et une jolie silhouette.

Lorsque la peau de l’abdomen est détendue, abimée ou présente des cicatrices ou des vergetures, seule une plastie abdominale ou abdominoplastie c’est-à-dire une excision de la peau, souvent associée à une liposuccion, permet de retrouver un ventre plat et une jolie silhouette.
La plastie abdominale ou abdominoplastie permet de supprimer les vergetures et cicatrices situées au-dessous du nombril. Elle permet aussi de réparer un relâchement de la paroi musculaire ou un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen dans le même temps opératoire.
Elle peut également être couplée à une chirurgie des seins ou à une liposuccion d’une autre partie du corps.

L’abdominoplastie requiert une anesthésie générale, dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation d’un ou deux jours.
Le port d’une gaine de contention 24/24h pendant 4 semaines est obligatoire.

Elle laisse une cicatrice relativement longue, horizontale basse, juste au-dessus du pubis qui s’étend plus ou moins de chaque côté, cachée par le slip ou le bikini, ainsi qu’une cicatrice autour du nombril.

Le résultat, visible d’emblée, sera définitif après 3 à 6 mois, le temps que l’oedème et les ecchymoses liés à l’opération se résorbent. La cicatrice deviendra plus discrète au fil du temps et pourra nécessiter jusqu’à un an pour être jolie et discrète.