Le peeling superficiel :
Le peeling intermédiaire ou moyen :
C’est un peeling plus puissant que le peeling aux alpha-hydroxy-acides et qui va atteindre le derme superficiel dans le but de stimuler la production de collagène et d’acide hyaluronique.
Notre peeling est constitué d’acide trichloroacétique (TCA) et est tamponné par du Glycérol ce qui permet de moduler son efficacité en fonction du type de peau.
L’acide trichloroacétique va agresser les cellules de l’épiderme et du derme et contribuer ainsi à la régénération de la peau
Il est très efficace sur les peaux mixtes ou aux pores dilatés, les fines ridules, le relâchement cutané, les petites cicatrices et autres irrégularités.
Il n’entraine aucune éviction sociale mais nécessite une bonne hydratation de la peau les jours suivants le traitement sous peine de desquamation. Lorsqu’elle a lieu celle-ci apparait le 2éme ou 3ème jour et reste très modérée, jugulée par l’application régulière de crèmes bien hydratantes et réparatrices de type Cicalfate.
Il est important d’éviter le soleil durant deux mois après ce peeling (photosensibilité)
Ce peeling n’agit pas sur les taches et peut être utilisé sur tous les phototypes.
Il n’y a pas de préparation particulière à prévoir avant le traitement.
Je ne fais pas de peelings profonds de type Phénol en raison des suites longues et contraignantes, mais lorsque l’on effectue plusieurs peelings intermédiaires au TCA on obtient d’excellents résultats en terme de rajeunissement et d’amélioration de l’aspect cutané, avec beaucoup moins de risques.
Déroulement du peeling : Après le nettoyage de votre peau avec une lotion démaquillante douce, j’appliquerai le peeling TCA de SkinTech à l’aide d’un pinceau, zone par zone, très soigneusement.
Vous ressentirez une sensation de chaleur, très transitoire, puis je le neutraliserai.
Votre peau sera alors rouge et j’appliquerai immédiatement une crème réparatrice.
Ensuite pour éviter la desquamation il est important d’appliquer de la crème très régulièrement.
Vous pourrez vous maquiller pour camoufler les éventuelles rougeurs qui peuvent persister quelques heures.
Bien évidemment si un seul peeling apportera un coup d’éclat, nous conseillons d’effectuer 3 peelings à quelques semaines d’intervalle pour obtenir un effet plus marqué et plus durable.
En fonction de votre ressenti, les peelings suivants pourront être plus forts ou au contraire plus doux ; l’avantage de ce peeling TCA de Skintech est d’être modulable et donc personnalisable.