Comment devient-on chirurgien plasticien ?

Après les études de médecine, une expérience d’au moins 3 ans en chirurgie générale est requise avant de commencer la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans un service universitaire pendant 3 ans également durant lesquels toutes les facettes de la chirurgie plastique sont apprises, c’est-à-dire tant la chirurgie des grands brûlés que la chirurgie de la main et les reconstructions après traumatisme ou cancer.

Comment savoir si mon chirurgien est qualifié ?

Il est essentiel de s’assurer que votre chirurgien est qualifié par le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Comment savoir si la chirurgie esthétique est adaptée à ma demande ?

Vous vous êtes certainement déjà beaucoup renseigné sur Internet, mais le plus important est la première consultation avec votre chirurgien plasticien.

Comment être sûre de mon choix ?

Lors de votre première consultation avec votre chirurgien, vous lui poserez toutes les questions que vous désirez. Son avis après vous avoir examinée et ses réponses, claires et sincères, à vos demandes vous permettront de faire votre choix.

Quel sera le prix de mon intervention ?

Le prix de votre intervention sera précisé lors de votre consultation avec votre chirurgien et un devis détaillé vous sera obligatoirement remis au minimum 15 jours avant l’opération.

Back to Top