Ma philosophie

 

Dès le début de mes études de médecine je me suis sentie attirée par la chirurgie plastique. J’étais fascinée par la possibilité de pouvoir modeler le visage et le corps. C’est une spécialité chirurgicale à la fois extrêmement technique et précise, mais qui nécessite également une approche artistique du corps humain. Dès l’adolescence j’étais passionnée par l’anatomie et la recherche des proportions idéales lorsque je dessinais les modèles, femmes et hommes, qui posaient à l’Académie de Meuron, école d’art à Neuchâtel en Suisse.

La chirurgie plastique est un domaine varié, passionnant, qui évolue et se spécialise sans cesse et a à coeur d’aider à créer -ou recréer- l’harmonie et le bien-être auxquels chacun de nous aspire.
Chaque âge a bien sûr ses préoccupations propres, mais je retrouve dans chacun de mes patients le désir de se sentir bien, ou mieux, dans sa peau tout en gardant son naturel.
Je prends le temps de faire connaissance avec chaque nouveau patient, de comprendre précisément sa demande, de créer une relation privilégiée et de confiance, de parfois donner quelques conseils quant à des petits changements dans la vie quotidienne (sport, alimentation, philosophie de vie) permettant déjà de se sentir mieux. Parfois un traitement médical esthétique, peu invasif et non chirurgical, peut suffire alors que dans d’autres situations, seule une intervention chirurgicale donnera le résultat désiré.

Après plus de quinze ans consacrés à l’esthétique, je suis à même de vous conseiller puis d’effectuer avec finesse et précision le geste qu’il vous faut.

Mon parcours

 

Bi-nationale suisse et française, j’ai effectué mes études de médecine en Suisse, à la Faculté de Médecine de Lausanne.
Après avoir obtenu mon diplôme de médecin et validé ma thèse de Doctorat en Médecine, j’ai exercé dans différents services universitaires en commençant par la chirurgie générale dans le service du Professeur M.Gillet, puis je me suis spécialisée en devenant interne puis chef de clinique adjoint en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique dans le service du Professeur D.-V. Egloff. Afin de parfaire ma formation, j’ai ensuite exercé au côté de chirurgiens esthétiques renommés, tant en Suisse qu’à l’étranger.

J’ai été reçue à l’Examen Européen de Spécialiste en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (EBOPRAS) et j’ai également obtenu mon titre de Spécialiste suisse, ou FMH (Foederatio Medicorum Helveticorum), en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Dès 2006, j’ai exercé exclusivement la chirurgie et la médecine esthétique en pratique libérale privée en Suisse.
Depuis 2019, je suis installée à Paris où je suis qualifiée comme spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le Conseil de l’Ordre des Médecins de la Ville et inscrite sous le numéro 75 88270.

Je suis membre des sociétés savantes suivantes:

  • Membre de la Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique: la SOFCEP,
  • Membre de l’ International Society of Aesthetic Plastic Surgery: l’ ISAPS,
  • Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique: l’AFME
Back to Top