Rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique

Une pointe de nez un peu tombante, une bosse inesthétique, une déviation modérée ou des défauts persistants après une rhinoplastie chirurgicale?

Dans de nombreuses situations, il est possible d’améliorer l’esthétique du nez à l’aide d’injections d’acide hyaluronique.

L’immense avantage de cette technique est qu’elle s’effectue facilement au cabinet, le plus souvent directement lors de la première consultation et qu’hormis quelques rougeurs ou oedèmes légers le résultat est visible immédiatement, sans éviction sociale.

Le principe de ce traitement consiste à combler les creux et adoucir certains contours afin de rendre le nez plus harmonieux. La pointe du nez peut être affinée, redressée ou sa projection peut être améliorée (nez asiatique par exemple). Des cartilages trop apparents, irréguliers ou des asymétries persistantes après une rhinoplastie chirurgicale peuvent être atténués.

Bien évidemment pour un bon résultat, il faut que l’indication à effectuer un remodelage du nez par de l’acide hyaluronique soit bonne; en effet, un nez trop large, des ailes du nez très épatées, une pointe trop lourde, sont des mauvaises indications et nécessitent plutôt une rhinoplastie chirurgicale.

Le Dr Sophie Martella Favre, en tant que chirurgien plasticien spécialisé en esthétique depuis de nombreuses années, saura embellir votre nez de façon précise, subtile et naturelle.

En résumé

 

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique:

Injections au cabinet, le plus souvent possible directement après la consultation

Éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et de vitamine E les 8 jours précédant l’injection

Durée du traitement environ 30 minutes.

Injections le plus souvent indolores.

Possibilité de se maquiller après le traitement.

Résultat visible immédiatement et qui dure entre 9 mois et un an

Date:

26 janvier 2021