Lipofilling du visage

Lipofilling ou lipostructure du visage

Le lipofilling ou lipostructure du visage consiste à injecter la propre graisse du patient dans son visage pour redonner du volume, mais aussi pour atténuer les rides et rajeunir l’aspect cutané. Cette technique donne des résultats très naturels et durables et ne laisse aucune cicatrice. Techniquement l’intervention commence par le prélèvement d’une petite quantité de graisse sur le corps du patient, graisse qui sera ensuite préparée, purifiée, puis ré-injectée au niveau du visage.

Il y a de nombreuses indications à une lipostructure du visage et cette intervention peut s’effectuer tant chez un patient jeune qui a un manque de volume comme des cernes par exemple, que chez quelqu’un de plus âgé dans le but d’améliorer de façon naturelle sa qualité de peau.

En effet un lipofilling peut être indiquée pour :
– atténuer les rides d’amertume et les sillons nano-géniens
– remplir les cernes
– combler les tempes
– remodeler les pommettes
– améliorer la qualité de la peau en lui donnant un aspect plus rebondi, très rajeunissant sans changer la forme du visage.

La lipostructure s’effectue au bloc opératoire sous anesthésie locale ou sous légère sédation pour plus de confort et dure entre 45min et 2h selon l’importance de l’intervention. Elle permet le retour à la maison le jour même.

Un gonflement parfois important et des ecchymoses sont visibles pendant 10 à 15 jours. Une partie du volume de la graisse injectée va se résorber, essentiellement au cours du 1er mois après l’intervention, Le résultat obtenu à 3 mois post-opératoire sera stable dans le temps, sous réserve de grandes variations de poids du patient.

Le lipofilling du visage peut bien sûr être couplé à une blépharoplastie, à un lifting de la lèvre supérieure ou à un lifting cervico-facial.

Lipofilling ou lipostructure du visage en bref:

Intervention ambulatoire, anesthésie locale ou sédation légère

Convalescence d’une semaine, selon l’activité; 4 semaines sans gros efforts

Contrôle à 8 jours, puis à distance

Pas de cicatrices

Intervention qui peut facilement être associée à un lipofilling, un lifting des sourcils ou du visage selon vos besoins

Date:

18 janvier 2021

Categories: