Liftings du visage et du cou

Le lifting cervico-facial ou lifting classique du visage

Le lifting cervico-facial permet de regalber le visage, de redéfinir les pommettes et l’ovale, de remonter les bajoues et de retendre le cou si besoin.

Le principe de l’intervention est de repositionner les muscles affaissés dans leur position de jeunesse, sans tension, puis de redraper la peau par dessus de façon naturelle. Les cicatrices sont situées en avant et derrière l’oreille et dans les cheveux et sont presque imperceptibles après quelques semaines.

Un lifting cervico-facial doit apporter de la fraicheur au visage, la fameuse « French Touch » et surtout pas un aspect tiré ou figé. Il doit vous redonner votre visage « d’avant » , une bonne mine de façon naturelle. Il doit toujours respecter votre morphologie afin de vous rajeunir sans vous transformer.

Le lifting peut être associé à une intervention sur les paupières (blépharoplastie supérieure et/ou inférieure), à un lifting de la lèvre supérieure (lip lift) ou à un lipofilling des zones du visage qui se seraient creusées avec le vieillissement.

Le résultat recherché est d’obtenir son « visage d’avant », c’est-à-dire retrouver sa jeunesse, sans pour autant dénaturer le visage. L’effet obtenu est donc le plus naturel possible.

Un lifting du visage et/ou du cou s’effectue sous sédation ou sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3h selon l’importance de l’intervention. Selon le type de l’intervention, il peut s’effectuer parfois en séjour ambulatoire mais le plus souvent il est préférable de prévoir une nuit post-opératoire en clinique.

Des oedémes et des ecchymoses sont visibles pendant 10 à 15 jours. Les fils sont enlevés au cabinet après 5 à 7 jours. Le résultat, visible d’emblée, s’améliore au fil des mois et est optimal après 6mois à un an.

En résumé
Le lifting cervico-facial:

Intervention sous sédation ou anesthésie générale, ambulatoire ou une nuit d’hospitalisation.

Contrôle et ablation des fils après une semaine

Convalescence et éviction sociale de 10 à 15 jours; 4 semaines sans gros efforts.

Cicatrices imperceptibles après quelques semaines.

Une blépharoplastie, un lipofilling des cernes, des pommettes ou des tempes ou un lifting de la lèvre supérieure peuvent être effectués dans le même temps opératoire qu’un lifting cervico-facial.

Le visage change au cours de la vie. La médecine esthétique permet de palier à certaines de ces modifications inévitables, mais parfois seule la chirurgie permet de redonner de la fraicheur, de l'éclat et de retrouver « son visage d’avant » et sa bonne mine. Lors de votre consultation, le Docteur Sophie Martella Favre vous conseillera quelles sont les techniques, médicales ou chirurgicales, qui redonneront sa luminosité à votre regard, son galbe à vos pommettes, sa jeunesse à votre bouche ou sa définition à votre ovale du visage.

Date:

18 janvier 2021