Embellissement des lèvres

Augmentation ou embellissement des lèvres par injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps et en particulier un constituant essentiel du derme, couche profonde de la peau. L’acide hyaluronique contribue à garder la peau hydratée et crée du volume grâce à sa capacité à se lier aux molécules d’eau. Il est utilisé pour combler des pertes de volume, diminuer des rides ou redonner un aspect hydraté à la peau.

À mesure que nous vieillissons, notre corps produit moins d’acide hyaluronique. La peau se relâche et paraît plus mince. Elle perd son éclat et sa fraîcheur. Des irrégularités, des creux et des rides apparaissent, donnant un aspect terne et fatigué.

Au niveau de la bouche, cela se traduit par un aspect déshydraté de la muqueuse, des lèvres qui s’affinent, un ourlet qui s’aplatit, un sourire moins éclatant.

Parfois l’acide hyaluronique permet simplement d’embellir les lèvres en les rendant plus pulpeuses, plus sensuelles, en redéfinissant l’ourlet si séduisant de l’arc de Cupidon, même chez des patientes jeunes qui présentent des lèvres trop fines, tristes ou trop peu féminines.

Le Dr Sophie Martella Favre est spécialiste en chirurgie plastique et connait donc parfaitement l’anatomie de votre visage. En tant que chirurgien esthétique spécialisée dans le vieillissement, elle est à même de vous conseiller et d’effectuer le traitement qui harmonisera votre sourire de façon naturelle.

Parfois la combinaison de différents traitements incluant du Botox, un peeling ou une intervention telle qu’un lifting de la lèvre supérieure (lip lift) permet de parfaire le résultat.

En résumé

 

Augmentation ou embellissement des lèvres par injections d’acide hyaluronique:

Éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et de vitamine E les 8 jours précédant l’injection

Injections au cabinet, le plus souvent possible directement après la consultation

Application de crème anesthésiante.

Durée du traitement variable entre 15 et 30 min.

Résultat visible immédiatement.

Il est possible de se remaquiller juste après le traitement, mais éviter le sport et l’exposition solaire pendant 48h.

Les injections des lèvres entraiment souvent un oedème, et parfois des ecchymoses, durant 24 ou 48h.

Date:

28 janvier 2021